Rances 2019 – Recrutement

 

Bienvenue Mesdames !

Huit cavalières ont passé le test pour rejoindre les rangs des Chasseurs à cheval des Milices vaudoises

Dimanche 27 octobre, huit cavalières sont venues à Rances avec leur cheval à l’invitation d’Alcide Pisler, le commandant des Chasseurs à cheval des Milices vaudoises. Il avait fait appel à quelques membres de son État-major et à Jean-Michel Martin, l’instructeur responsable des entraînements pour tester le niveau d’équitation des dames intéressées. D’abord, le commandant rappela la philosophie des chasseurs à cheval, les règles indispensables au bon fonctionnement de la troupe. Puis, les cavalières se mirent en selle et se rendirent sous les ordres de Pierre-Alain Voland, en grand uniforme, vers le petit carré de dressage préparé sur l’herbe à la sortie du village. Là, elles évoluèrent au pas, trot et galop devant les édiles des Chasseurs qui furent très impressionnés par la qualité de l’équitation présentée. Chaque responsable nota les figures montrées par les candidates.

Puis, de retour vers les vans, les cavalières présentèrent leur cheval avant de retrouver le commandant qui leur fit connaître les diverses pièces de sellerie propres aux chevaux des Milices vaudoises.

Les huit cavalières ont été acceptées comme candidates miliciennes pour 2020.

Les Milices vaudoises sont la Troupe d’honneur des hautes autorités du canton de Vaud. Les futures miliciennes seront assermentées lors de la prise d’armes de 2021.